France-Sophia Antipolis: Services d'ingénierie
2015/S 228-415310
Avis de marché
Services
Section I: Pouvoir adjudicateur
INRIA
2004 route des Lucioles — BP 93
Point(s) de contact: Service administratif et financier
À l'attention de: Mme Odile Carron
06902 Sophia Antipolis
FRANCE
Téléphone: +33 492387716
E-mail: diag-sop@inria.fr
Adresse(s) internet:
Adresse du profil d’acheteur: http://www.marches-publics.gouv.fr
Soumission des offres et des demandes de participation par voie électronique: http://www.marches-publics.gouv.fr
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: INRIA
Services généraux — 2004 route des Lucioles — BP 93
À l'attention de: M. Pierre Bourgeois
06902 Sophia-Antipolis
Téléphone: +33 492387887
E-mail: diag-sop@inria.fr
Adresse internet: http://www.marches-publics.gouv.fr
Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris les documents relatifs à un dialogue compétitif et à un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: INRIA
Services administratif et financier 2004, route des Lucioles — BP 93
À l'attention de: Mme Rachel Bellon et Mme odile Carron
06902 Sophia-Antipolis
Téléphone: +33 692387716
E-mail: diag-sop@inria.fr
Adresse internet: http://www.marches-publics.gouv.fr
Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: INRIA
Service administratif et financier — 2004 route des Lucioles — BP 93
À l'attention de: Mme Rachel Bellon
06902 Sophia-Antipolis
Téléphone: +33 492387996
Adresse internet: http://www.marches-publics.gouv.fr
Section II: Objet du marché
Catégorie de services nº 12: Services d'architecture; services d'ingénierie et services intégrés d'ingénierie; services d'aménagement urbain et d'architecture paysagère; services connexes de consultations scientifiques et techniques; services d'essais et d'analyses techniques
Lieu principal d’exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services: 2004 route des Lucioles — BP 93, 06902 Sophia Antipolis.
Code NUTS FR823
Le parc immobilier du site du centre de recherche d'INRIA Sophia Antipolis-Méditerranée.
(Crisam) comprend 12 bâtiments pour une superficie totale de 19 000 m2 les bâtiments sont relativement anciens (de 1983 à 2007). Un des bâtiments (bâtiment Galois) n'est pas propriété d'INRIA. C'est un bâtiment «en convention d'occupation».
La présente consultation est organisée en vue de l'attribution d'un marché ayant pour objet de réaliser une étude immobilière comprenant la réalisation d'un pré-programme, d'une étude de faisabilité et de diagnostics techniques de différentes parties du parc immobilier du site du centre de recherche d'INRIA Sophia Antipolis-Méditerranée.L'objectif est de fournir les éléments d'aide à la décision sur la stratégie immobilière locale.
Ceci se traduit en termes de faisabilité urbaine, de faisabilité fonctionnelle architecturale/technique et aussi financière.
Cette étude devra permettre de renseigner le maître de l'ouvrage sur l'état des bâtiments, sur l'opportunité, soit de libérer, soit d'acquérir le bâtiment Galois et sur la faisabilité d'une opération de requalification associée à une estimation de coûts.
71300000 - FG08
Les conditions d'affermissement de la tranche conditionnelle sont indiquées au CCAP.
Le contenu de l'étude dont la description (par tranche) est détaillée dans le cahier des clauses techniques particulières, contiendra les éléments suivants:
— la réalisation d'un pré programme en réhabilitation accompagné d'un diagnostic technique basé sur l'hypothèse de libération du bâtiment Galois qui pose la question du potentiel de relocalisation dans 1 à 4 bâtiments identifiés, à savoir les bâtiments: Fermat, Ampère, Borel, Cauchy,
— la réalisation d'une étude de faisabilité basée sur l'hypothèse de l'acquisition du bâtiment Galois qui pose la question de la cession d'un des bâtiments du site, en l'occurrence le bâtiment Byron et de la relocalisation des activités et effectifs qui sont hébergés dans ces 2 bâtiments,
— l'élaboration d'un diagnostic complémentaire technique de 7 autres bâtiments du site.
Et ce, afin de donner une visibilité complète de l'état de ces bâtiments et de leur environnement au maître d'ouvrage en estimant le montant éventuel des investissements nécessaires pour une remise aux normes dans le cadre de gros travaux d'entretien, de renouvellement et de requalification.
Section III: Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique
En cas de candidatures groupées, les opérateurs économiques sont autorisés à se porter candidats sous forme de groupement momentané solidaire ou conjoint sous réserve du respect des règles relatives à la concurrence.
En cas de groupement conjoint, le mandataire du groupement conjoint est solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur.
Important: les candidats sont informés que, pour la réalisation de l'étude, l'équipe devra être obligatoirement constituée comme suit:
— programmiste,
— architecte,
— bureaux d'études techniques généraliste et spécialiste,
— AMO HQE,
— Économiste de la construction.
Le mandataire du groupement sera obligatoirement l'architecte.
Section IV: Procédure
Section VI: Renseignements complémentaires
La visite du site est obligatoire. Les candidats sont informés qu'ils devront visiter les lieux avant la date limite de réception des offres.
B. Les candidats sont informés que plusieurs documents techniques ne sont pas joints au dossier de consultation mais qu'ils seront consultables sur site;
C. Par ailleurs, les candidats sont informés qu'ils peuvent librement consulter et télécharger le dossier de consultation des entreprises en se connectant au profil acheteur d'INRIA (rappel de l'adresse de la plateforme: https://www.marches-publics.gouv.fr).
Bien que non obligatoire, il est fortement conseillé aux candidats qui téléchargeront le dossier de consultation de s'inscrire sur la plateforme en indiquant leurs coordonnées (nom de l'entreprise et courriel). Faute de transmettre ces informations, les candidats devront prendre toutes les mesures nécessaires pour être informés des éventuelles modifications et/ou précisions qui seraient apportées au dossier de consultation des entreprises en cours de procédure.De même, les numéros de téléphone des contacts d'INRIA sont donnés à titre informatif. Seules les demandes de rendez-vous, de renseignements et/ou de précisions sur les pièces du dossier des consultation des entreprises qui seront adressées par écrit (ex: courriel, plateforme) auront l'assurance d'être traitées dans les délais impartis par le code des marchés publics.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP: 20.11.2015.
Tribunal administratif de Nice
33 boulevard Franck Pilatte — BP 4170
06359 Nice Cedex
E-mail: greffe-ta-nice@juradm.fr
Téléphone: +33 492041313
Greffe du tribunal de Nice
33 boulevard Franck Pilatte — BP 4170
06359 Nice Cedex
E-mail: greffe-ta-nice@juradm.fr
Téléphone: +33 492041313