« Back to Search« Back to SearchSearch » Electrical work on site in operation in Montpellier CINES  Cines

Electrical work on site in operation in Montpellier CINES

  Montpellier France — Cines
Published January 12, 2016 — Deadline January 22, 2016 (3 years ago)
|
Notice type
Contract notice
Electrical work on site operating CINES

Full tender details available only for Oppex usersSign in

Fact Sheet

Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s)
- L'expérience de travaux en data center sans rupture de la continuité d'exploitation est exigée.- Qualifelec E33
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur
Enseignement supérieur et recherche. Objet du marché : travaux électrique sur site en exploitation du CINES. Type de marché de travaux : exécution.
Caractéristiques principales
les travaux concerneront des modifications de l'alimentation de salle machine. Ce marché devrait comporter une tranche ferme et trois tranches conditionnelles Refus des variantes. Prestations divisées en lots : non.
Durée du marché ou délai d'exécution
. à compter du 1.e.r avril 2016 et jusqu'au 1.e.r juillet 2016. Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5 % , substituable par une garantie à première demande ou une caution personnelle et solidaire. Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement sur fonds propres du CINES.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché
un éventuel groupement devra revêtir la forme de groupement conjoint avec mandataire solidaire. L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : les travaux devront être exécutés sans rupture dans la continuité d'exploitation du CINES. Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire; - Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics, concernant les interdictions de soumissionner; - Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail); - Si le candidat est établi ou domicilié à l'étranger, une déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l'article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents.
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles; - Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels; - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années; - Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin; - Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique; - Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché; - Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature; - Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : qualifelec E33; - Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4); - Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4); - Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4); - S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre; - Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1)
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail; - Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus; - Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays; - Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté. Nombre maximal de candidats admis à présenter une offre : 3. Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : référence de l'établissement du candidat amené à intervenir, et plus particulièrement ses références en équipement de salle machines de datacenter et en site en exploitation avec continuité de service assurée. Les moyens humains et matériels qui seront affectés localement à l'accomplissement du marché. Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération. - valeur technique : 60 %; - prix des prestations : 40 %. Type de procédure : procédure adaptée. Date limite de réception des candidatures : 22 janvier 2016, à 12 heures. Date limite de réception des offres : 22 février 2016, à 12 heures. Date prévue pour l'envoi aux candidats sélectionnés de l'invitation à présenter une offre ou à participer au dialogue : 29 janvier 2016. Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres. Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice
2016-01. Renseignements complémentaires : cette procédure adaptée est restreinte, un maximum de trois candidats sera retenu pour présenter une offre. Les candidats sont informés que les candidats retenus procéderont à une visite du site le 29/01/2016, au cours de laquelle le DCE comprenant le règlement de la consultation leur sera remis. A cette occasion, ils devront également signer une convention de non-divulgation. Il est aussi précisé que le CINES est classé en zone à régime restrictif. Par conséquent une demande d''autorisation d'accès préalable doit nous être faite au moins 45 jours avant l'arrivée effective des personnels dans nos locaux. Date d'envoi du présent avis à la publication : 11 janvier 2016. Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : BETSO (assistant à maître d'ouvrage). Correspondant : M. Briane, , tél. : (+34)67-69-12-20. Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : CINES. Correspondant : M. Pacaud, , tél. : (+33)4-67-14-14-14. Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Montpellier 6 rue pitot 34000 Montpellier. Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : articles R 421-1 à R 421-7 du Code de justice administrative (2 mois à compter de la notification ou publication de la décision de rejet de l'organisme). Articles L 551-1 et R 551-1 du Code de justice administrative pour le référé précontractuel qui peut être exercé depuis le début de la procédure de passation jusqu'à la signature du contrat. Recours de pleine juridiction ouvert aux concurrents évincés (deux mois à compter de la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique) . --> Retour en haut de page
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur
CINES. Correspondant : M. le directeur, 950 rue de saint priest 34097 Montpellier Cedex 5 adresse internet : http://www.cines.fr . Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2016_6ruO3ZsK0M . Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs. Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Enseignement supérieur et recherche.
Objet du marché
travaux électrique sur site en exploitation du CINES.
Type de marché de travaux
exécution. CPV - Objet principal : 45310000.
Lieu d'exécution
montpellier, 34097 Montpellier Cedex 5.
Code NUTS
FR813.
Cautionnement et garanties exigés
retenue de garantie de 5 % , substituable par une garantie à première demande ou une caution personnelle et solidaire.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent
financement sur fonds propres du CINES. Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : un éventuel groupement devra revêtir la forme de groupement conjoint avec mandataire solidaire.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières
les travaux devront être exécutés sans rupture dans la continuité d'exploitation du CINES.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature
français. Unité monétaire utilisée, l'euro.
Critères de sélection des candidatures
références de l'établissement du candidat amené à intervenir, et plus particulièrement ses références en équipement de salle machines de datacenter et en site en exploitation avec continuité de service assurée. Les moyens humains et matériels.
Situation juridique - références requises
-Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ; -Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du CMP.
Capacité économique et financière - références requises
les capacités financières dont il dispose, doivent permettre au candidat de mener à bien le marché . Pour établir sa crédibilité financière, le candidat fournira : - la preuve d'une assurance pour les risques professionnels - le chiffre d'affaires réalisé sur les opérations similaires, pour les trois dernières années. Le chiffre d'affaires sur des opérations similaires, pour 2014, devra être supérieur à deux fois le montant estimé des travaux
Référence professionnelle et capacité technique - références requises
- les capacités techniques et professionnelles seront appréciées quantitativement et qualitativement, il est demandé aux candidats : - les certificats de bonne exécution pour les prestations de services similaires effectuées par le candidat au profit d'un pouvoir adjudicateur ou d'un acheteur privé; - une description de l'équipement technique mobilisables pour l'opération; - d'apporter la preuve que le personnel affectable à l'opération dispose des compétences requises par le biais de justifications et qualifications professionnelles, certificats professionnels et de qualité; - qualifelec E33.
Référence professionnelle et capacité technique - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s)
- l'expérience de travaux en data center sans rupture de la continuité d'exploitation est exigée. - qualifelec E33.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature : - Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire; - Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics, concernant les interdictions de soumissionner; - Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail); - Si le candidat est établi ou domicilié à l'étranger, une déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l'article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents. Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles; - Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels; - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années; - Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin; - Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique; - Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché; - Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature; - Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : qualifelec E33; - Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4); - Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4); - Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4); - S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre; - Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté. Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) : - Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail; - Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus; - Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays; - Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
Nombre maximal de candidats admis à présenter une offre
3.
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats
référence de l'établissement du candidat amené à intervenir, et plus particulièrement ses références en équipement de salle machines de datacenter et en site en exploitation avec continuité de service assurée. Les moyens humains et matériels qui seront affectés localement à l'accomplissement du marché.
Critères d'attribution
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération. - valeur technique : 60 %; - prix des prestations : 40 %.
Type de procédure
procédure adaptée.
Date limite de réception des candidatures
22 janvier 2016, à 12 heures.
Date limite de réception des offres
22 février 2016, à 12 heures.
Date prévue pour l'envoi aux candidats sélectionnés de l'invitation à présenter une offre ou à participer au dialogue
29 janvier 2016.
Délai minimum de validité des offres
90 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires
cette procédure adaptée est restreinte, un maximum de trois candidats sera retenu pour présenter une offre. Les candidats sont informés que les candidats retenus procéderont à une visite du site le 29/01/2016, au cours de laquelle le DCE comprenant le règlement de la consultation leur sera remis. A cette occasion, ils devront également signer une convention de non-divulgation. Il est aussi précisé que le CINES est classé en zone à régime restrictif. Par conséquent une demande d''autorisation d'accès préalable doit nous être faite au moins 45 jours avant l'arrivée effective des personnels dans nos locaux.
Date d'envoi du présent avis à la publication
11 janvier 2016.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus
BETSO (assistant à maître d'ouvrage).
Correspondant
M. Briane, , tél. : (+34)67-69-12-20.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus
CINES.
Correspondant
M. Pacaud, , tél. : (+33)4-67-14-14-14.
Instance chargée des procédures de recours
Tribunal administratif de Montpellier 6 rue pitot 34000 Montpellier.
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours
articles R 421-1 à R 421-7 du Code de justice administrative (2 mois à compter de la notification ou publication de la décision de rejet de l'organisme). Articles L 551-1 et R 551-1 du Code de justice administrative pour le référé précontractuel qui peut être exercé depuis le début de la procédure de passation jusqu'à la signature du contrat. Recours de pleine juridiction ouvert aux concurrents évincés (deux mois à compter de la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique) . --> Retour en haut de page Un peu d'aide ? Guide d'utilisation : la recherche d'annonces (pdf - 371,09 kB) Qu'est-ce-qu'un marché public ? Questions fréquentes Tutoriel le paramétrage des alertes sur boamp.fr Qui sommes-nous ? Rediffusion des données Accessibilité Mentions légales Contacter le BOAMP Plan du site Espace presse Répertoire des informations publiques
Caractéristiques principales
Les travaux concerneront des modifications de l'alimentation de salle machine. Ce marché devrait comporter une tranche ferme et trois tranches conditionnelles.
Situation propre
-Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ;-Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du CMP ;
Capacité économique et financière - références requises
les capacités financières dont il dispose, doivent permettre au candidat de mener à bien le marché . Pour établir sa crédibilité financière, le candidat fournira : - la preuve d'une assurance pour les risques professionnels - le chiffre d'affaires réalisé sur les opérations similaires, pour les trois dernières années. Le chiffre d'affaires sur des opérations similaires, pour 2014, devra être supérieur à deux fois le montant estimé des travaux .
Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises
- les capacités techniques et professionnelles seront appréciées quantitativement et qualitativement, il est demandé aux candidats : - les certificats de bonne exécution pour les prestations de services similaires effectuées par le candidat au profit d'un pouvoir adjudicateur ou d'un acheteur privé;- une description de l'équipement technique mobilisables pour l'opération;- d'apporter la preuve que le personnel affectable à l'opération dispose des compétences requises par le biais de justifications et qualifications professionnelles, certificats professionnels et de qualité;- Qualifelec E33
DILA
- direction de l'information légale et administrative

Oppex helps organizations with a professional approach to public sector sales, to either grow their business locally or find new opportunities abroad. We are the largest source of public procurement data in Europe. We process and translate public tenders from over 1.000 local, national and international procurement portals and have acquired over 8 million tenders in our database.


Trusted By

KONE
NHS
3M
ABB