« Back to Search« Back to SearchSearch » Energy renovation of changing rooms Delaune stadium in Le Havre  Ville du havre

Energy renovation of changing rooms Delaune stadium in Le Havre

  Le Havre France — Ville du havre
Published November 30, 2015 — Deadline December 18, 2015 (3 years ago)
|
Notice type
Contract notice
Energy renovation of the stadium locker room Delaune

Full tender details available only for Oppex usersSign in

Fact Sheet

Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur
Services généraux des administrations publiques. Objet du marché : rénovation énergétique des vestiaires du stade Delaune. Type de marché de travaux : exécution.
Objets supplémentaires
45421000 45442100 45331210 09310000. Lieu d'exécution : le Havre. Code NUTS : FR232. L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales
- Chapitres: Les lots 1 et 3 sont décomposés en chapitres. Le lot no1 - maçonnerie est décomposé en trois chapitres : * chapitre A : fourniture et pose de carrelage mural extérieur * chapitre B : démolition de cloisons et de carrelage et mise en œuvre du carrelage * chapitre C : mise en œuvre de blocs de béton manufacturés et mise en œuvre de carreaux de plâtre hydrofuge Le lot no3 - ravalement - peinture est décomposé en deux chapitres : * chapitre A : réfection des façades du bâtiment vestiaires * chapitre B : réfection des façades du portique d'entrée et peinture de murs intérieurs - la durée du marché est de 112 jours calendaires. Le délai global d'exécution pour cette opération est de 112 jours calendaires dont 49 jours de préparation pour l'approvisionnement à compter de la date prescrite par l'ordre de service de démarrage. - délais particuliers: Les délais particuliers sont fractionnables et s'insèrent dans le délai global ci-dessus. Le calendrier prévisionnel d'exécution est défini comme suit : Lot no1 - maçonnerie : 70 jours calendaires dont 49 jours calendaires de préparation pour l'approvisionnement Lot no2 - menuiserie - plafonds suspendus : 105 jours calendaires dont 49 jours calendaires de préparation pour l'approvisionnement Lot no3 - ravalement - peinture : 105 jours calendaires dont 49 jours calendaires de préparation pour l'approvisionnement Lot no4 - plomberie - ventilation : 105 jours calendaires dont 49 jours calendaires de préparation pour l'approvisionnement Lot no5 - électricité : 105 jours calendaires dont 49 jours calendaires de préparation pour l'approvisionnement
Options
- il n'y a pas d'option technique - il pourra être pris au cours de l'exécution du marché des avenants ou décisions de poursuivre et il pourra être fait appel aux marchés complémentaires. Refus des variantes. Prestations divisées en lots : oui. Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots. Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : - le délai global de paiement ne pourra excéder 30 jours, articles 86 à 111 du Code des Marchés Publics - la dépense sera financée sur les ressources propres de la collectivité et imputée au budget principal.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché
aucune forme de groupement n'est imposée par le pouvoir adjudicateur. Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements, conformément à l'article 51-vi-1 du Code des marchés publics. Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de membres de plusieurs groupements, conformément à l'article 51-vi-2 du Code des marchés publics. En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles en application de l'article 51-ii du Code des marchés publics. Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4); - Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4).
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur
Ville du Havre. Correspondant : secrétariat de la Commission d'appel d'offres, 1517 place de l'hôtel de ville, CS 40051 76084 Le Havre Cedex, tél. : 02-35-19-43-36, télécopieur : 02-35-19-44-66, courriel : secretariatcao lehavre.fr adresse internet : http://lehavre.fr . Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.mpe76.fr . Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs. Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.
Objet du marché
rénovation énergétique des vestiaires du stade Delaune.
Type de marché de travaux
exécution. CPV - Objet principal : 45262522 Objets supplémentaires : 45421000 45442100 45331210 09310000.
Lieu d'exécution
le Havre.
Code NUTS
FR232.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent
- le délai global de paiement ne pourra excéder 30 jours, articles 86 à 111 du Code des Marchés Publics - la dépense sera financée sur les ressources propres de la collectivité et imputée au budget principal. Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement n'est imposée par le pouvoir adjudicateur. Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements, conformément à l'article 51-vi-1 du Code des marchés publics. Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de membres de plusieurs groupements, conformément à l'article 51-vi-2 du Code des marchés publics. En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles en application de l'article 51-ii du Code des marchés publics.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature
français. Unité monétaire utilisée, l'euro.
Critères de sélection des candidatures
en application de l'article 52 du Code des Marchés Publics, le candidat qui n'a pas la qualité pour présenter une offre ou dont les niveaux de capacités demandés sont insuffisants sera éliminé.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : - Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4); - Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4). Autres renseignements demandés : - Autres renseignements demandés : - Certifications de qualifications lot no1 - maçonnerie : Qualibat 2111 ou équivalent ou références équivalentes lot no2 - menuiserie - plafonds suspendus : Qualibat 3511 RGE avec la mention " efficacité énergétiques travaux isolés " ou équivalent et Qualibat 7122 RGE avec la mention " efficacité énergétiques travaux isolés " ou équivalent lot no3 - ravalement - peinture : Qualibat 6111 ou équivalent ou références équivalentes lot no4 - plomberie - ventilation : Qualibat 5112 avec la mention " efficacité énergétiques travaux isolés " ou équivalent et 5432 avec la mention " efficacité énergétiques travaux isolés " ou équivalent lot no5 - électricité : qualifelec E2c2 RGE avec la mention " économie d'énergie " ou équivalent En l'absence de certificat de qualification professionnelle, la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat. Les références de travaux consistent à la présentation d'une liste de travaux exécutés au cours des cinq dernières années appuyée d'attestation de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Elles indiquent les travaux effectués, le montant, l'époque, le lieu d'exécution et précisent s'ils ont été effectués dans les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. En l'absence de références, le candidat devra par tout moyen à sa convenance, justifier de sa capacité à réaliser les prestations.
Critères d'attribution
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous (par ordre de priorité décroissant). - valeur technique (notée sur 10) - coefficient 6; - prix des prestations (noté sur 10) - coefficient 4. Une enchère électronique ne sera pas effectuée.
Type de procédure
procédure adaptée.
Date limite de réception des offres
18 décembre 2015, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres
150 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires
- La présente consultation donnera lieu à un marché ordinaire - protection de l'environnement Les candidats sont informés qu'afin de répondre au souci du pouvoir adjudicateur de promouvoir des modes d'élimination des déchets plus conformes aux équilibres environnementaux, une clause de protection de l'environnement est prévue au C.C.A.P. Où elle fait l'objet de l'article 3.3 - visite des lieux et consultation de documents sur site Pour les lots 1 et 3, les entreprises sont réputées avoir pris connaissance des lieux (article 09 du cctp). Pour les lots 2, 4 et 5, une visite des lieux et de tous les éléments afférents à l'exécution des travaux est obligatoire. Elle est fixée au mardi 8 décembre à 9 heures sur place. L'Entreprise devra prendre contact avec : Benoît Suter pour le lot no 2 : tél 02.35.19.60.99 Frederik Eusèbe pour le lot no 4 : tél 02.35.19.60.59 Gilbert Moreira pour le lot no 5 : tél 02.35.19.61.37 Une attestation de visite sera signée par chacune des deux parties et remise obligatoirement dans l'offre, sous peine d'irrégularité. Néanmoins, toute demande de visite ultérieure à cette date sera prise en considération. - chaque critère donnera lieu à une notation à laquelle sera appliqué un coefficient de pondération. - conformément aux dispositions de l'article 56-2 du Code des Marchés Publics, la personne publique accepte la transmission des offres par voie électronique. Les candidats pourront retirer leur dossier et déposer leur offre à l'adresse électronique suivante : https://www.mpe76.fr - a l'issue de la présente consultation, un avis d'attribution du marché sera publié sur le site internet de la Mairie du Havre. - le pouvoir adjudicateur prévoit la négociation (cf. Article 7 du règlement de la consultation pour les conditions) - les candidats ne sont pas tenus de fournir les documents et renseignements que le pouvoir adjudicateur/ l'entité adjudicatrice peut obtenir directement par le biais d'un système électronique de mise à disposition d'informations administré par un organisme officiel ou d'un espace de stockage numérique, à condition que figurent dans le dossier de candidature toutes les informations nécessaires à la consultation de ce système ou de cet espace et que l'accès à ceux-ci soit gratuit. - documents à remettre à l'appui du mémoire technique: -mémoire technique comprenant les éléments indiqués à la notice technique (cf. contenu détaillé à l'article 6 du présent règlement) : la méthodologie, les fiches techniques permettant d'apprécier la qualité des matériaux proposés et la prise en compte du cahier de recommandations " chantier propre ", -L'Attestation de visite des lieux pour les lots 2, 4 et 5, -Partie C des attestations sur l'honneur relatives aux certificats d'économies d'énergie dûment complétées informatiquement et signées pour les lots 2 (2 attestations) et 5 (2 attestations). - renseignements techniques: Lots no1 à 3 Correspondant : Benoît Suter Téléphone : 02.35.19.60.99 télécopieur : 02.35.19.60.61 Courriel : benoit.suter lehavre.fr Lot no4 Correspondant : Frédérik Eusèbe Téléphone : 02.35.19.60.59 télécopieur : 02.35.19.60.61 Courriel : frederik.eusebe lehavre.fr Lot no5 Correspondant : Gilbert Moreira Téléphone : 02.35.19.61.37 télécopieur : 02.35.19.60.61 Courriel : gilbert.moreira lehavre.fr - critères de jugement des offres : 1.Valeur technique notée sur 10 avec application d'un coefficient 6, sur la base du mémoire technique comprenant les éléments indiqués à la notice technique, soit : Il est rappelé l'importance de la remise des fiches techniques pour l'appréciation de la valeur technique de l'offre. Les marques citées pourront être remplacées par des marques équivalentes. Lot no1 - maçonnerie * méthodologie (note sur 4) : rédaction de la méthodologie détaillée de l'art. 1.1.6 : - travaux de dépose - exécution des bouchements * qualité des matériaux proposés par le biais des fiches techniques (note sur 4) - art. 1.1.1 : carrelage mural extérieur (compris type, aspect, couleur précis) (2 points) - art. 1.1.4 : carrelage 30x30 R10 (1 point) - art. 1.1.7 : carreaux plâtre hydrofuge (0,5 point) - art. 1.1.7 : mortier-colle spécial carreaux de plâtre hydrofuge (0,5 point) *Prise en compte du cahier de recommandations " Chantier propre " annexé au CCTP (note sur 2) : Quelles actions envisage l'entreprise pour : - limiter les risques sur la santé du personnel - assurer la bonne gestion des déchets, leur tri et leur valorisation Lot no2 - menuiserie - plafonds suspendus * méthodologie (note sur 3) : méthodologie de dépose totale des châssis tels qu'ils existent sur le site (art. 2.2.1.4) * qualité des matériaux proposés par le biais des fiches techniques (note sur 6) - art. 2.2.1.5 : menuiserie PVC 5 (1 point) - art. 2.2.2.2 : porte AL 2 (1 point) - art. 2.2.3.1 : porte AC 1 (1 point) - art. 2.2.4 : plafonds suspendus (compris ossature primaire choisie par l'entreprise et isolant) (2 points) - art. 2.2.6 : ventilations (0,5 point) - art. 2.2.7.1 : meuble sous évier (0,5 point) *Prise en compte du cahier de recommandations " Chantier propre " annexé au CCTP (note sur 1) : Quelles actions envisage l'entreprise pour : - limiter les risques sur la santé du personnel - assurer la bonne gestion des déchets, leur tri et leur valorisation Lot no3 - ravalement - peinture * méthodologie (note sur 3) : - planning détaillé d'exécution des travaux (1 point) - méthode de traitement des fissurations et béton : art. 3.2.3 (2 points) * qualité des matériaux proposés par le biais des fiches techniques (note sur 5) - art. 3.2.4 : peinture des façades béton - art. 3.2.5 : peinture sur éléments métalliques - art. 3.2.6 : couvre-joint - art. 3.2.7 : peinture sur bois - art. 3.2.13 : peinture intérieure *Prise en compte du cahier de recommandations " Chantier propre " annexé au CCTP (note sur 2) : Quelles actions envisage l'entreprise pour : - limiter les risques sur la santé du personnel - assurer la bonne gestion des déchets, leur tri et leur valorisation Lot no4 - plomberie - ventilation * méthodologie (note sur 4) : planning (type Gantt) et méthodologie (organisation, moyens matériels et humains...) mis en œuvre afin de garantir les délais de réalisation ainsi que le bon fonctionnement ultérieur des installations * qualité des matériaux proposés par le biais des fiches techniques (note sur 5) - art. I4.2 : mitigeurs (3 fiches) - art. I4.3 : évier inox - art. I4.3 : robinetterie mitigeuse - art. Ii4.2/Ii4.3 : gaine acier galvanisé double peau - art. Ii4.2/Ii4.3 : gaine oblongue - art. Ii4.2/Ii4.3 : gaine flexible isolée - art. Ii4.2/Ii4.3 : trappes de visite - art. Ii4.2/Ii4.3 : clapet coupe-feu - art. Ii4.2 : bouches d'extraction - art. Ii4.3 : bouches de soufflage - art. Ii4.3 : diffuseur spécial faux-plafond - art. Ii4.3 : plénum - art. Ii4.3 : régulateur de débit *Prise en compte du cahier de recommandations " Chantier propre " annexé au CCTP (note sur 1) : Quelles actions envisage l'entreprise pour : - limiter les risques sur la santé du personnel - assurer la bonne gestion des déchets, leur tri et leur valorisation Lot no5 - électricité * méthodologie (note sur 4) : méthodologie mise en œuvre afin de garantir le bon déroulement du chantier * qualité des matériaux proposés par le biais des fiches techniques (note sur 5) Appareils d'éclairage (art. 5.5.1) - xélium Jarvis 150 - 2250 lm - 17 W/4000 K et Xélium Jarvis 150 - 1650 lm - 12 W/4000 K (1 point) - xélium Solar 312 OPPC Led - 2000 lm - 15 W/4000 K avec détecteur Rivela (1 point) - xélium Solar 312 OPPC Led - 1500 lm - 10 W/4000 K et Xélium Solar 312 OPPC Led - 2000 lm 15 W/4000 K (1 point) Détecteurs de présence et de mouvements (art. 5.5.4) - pd 3n - 1c - fP (1 point) - pd 3n - 1c - fP micro (1 point) *Prise en compte du cahier de recommandations " Chantier propre " annexé au CCTP (note sur 1) : Quelles actions envisage l'entreprise pour : - assurer la bonne gestion des déchets, leur tri et leur valorisation 2.Prix des prestations noté sur 10 avec application d'un coefficient 4 Le prix sera noté de la façon suivante : 10 pour le prix le moins élevé et ensuite un classement relatif (prix le moins cher/prix proposé) x 10. Le prix des prestations analysé sera le montant global et forfaitaire figurant à l'acte d'engagement (article D1). Le marché sera attribué au candidat ayant obtenu le plus grand nombre de points, tous critères confondus, après application des coefficients de pondération. En cas d'égalité, c'est l'offre la mieux classée en valeur technique qui est classée première.
Date d'envoi du présent avis à la publication
27 novembre 2015.
Correspondant
secrétariat de la CAO, , tél. : 02-35-19-43-36, , télécopieur : 02-35-19-44-66, , courriel : secretariatcao lehavre.fr.
Instance chargée des procédures de recours
Tribunal Administratif de Rouen 53, avenue Gustave Flaubert 76005 Rouen Cedex, tél. : 02-32-08-12-70, télécopieur : 02-32-08-12-71.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours
Tribunal Administratif de Rouen 53, avenue Gustave Flaubert 76005 Rouen Cedex, tél. : 02-32-08-12-70, télécopieur : 02-32-08-12-71.
Possibilité de présenter une offre pour
un ou plusieurs lots
Renseignements relatifs aux lots
Lot n°1 :
Caractéristiques principales
- Chapitres:Les lots 1 et 3 sont décomposés en chapitres.Le lot no1 - maçonnerie est décomposé en trois chapitres :* chapitre A : fourniture et pose de carrelage mural extérieur* chapitre B : démolition de cloisons et de carrelage et mise en oeuvre du carrelage* chapitre C : mise en oeuvre de blocs de béton manufacturés et mise en oeuvre de carreaux de plâtre hydrofugeLe lot no3 - ravalement - peinture est décomposé en deux chapitres :* chapitre A : réfection des façades du bâtiment vestiaires* chapitre B : réfection des façades du portique d'entrée et peinture de murs intérieurs- La durée du marché est de 112 jours calendaires.Le délai global d'exécution pour cette opération est de 112 jours calendaires dont 49 jours de préparation pour l'approvisionnement à compter de la date prescrite par l'ordre de service de démarrage.- Délais particuliers:Les délais particuliers sont fractionnables et s'insèrent dans le délai global ci-dessus.Le calendrier prévisionnel d'exécution est défini comme suit :lot no1 - maçonnerie : 70 jours calendaires dont 49 jours calendaires de préparation pour l'approvisionnement lot no2 - menuiserie - plafonds suspendus : 105 jours calendaires dont 49 jours calendaires de préparation pour l'approvisionnementlot no3 - ravalement - peinture : 105 jours calendaires dont 49 jours calendaires de préparation pour l'approvisionnementlot no4 - plomberie - ventilation : 105 jours calendaires dont 49 jours calendaires de préparation pour l'approvisionnementlot no5 - électricité : 105 jours calendaires dont 49 jours calendaires de préparation pour l'approvisionnement
Téléphone
02-35-19-43-36
Télécopieur
02-35-19-44-66
DILA
- direction de l'information légale et administrative

Oppex helps organizations with a professional approach to public sector sales, to either grow their business locally or find new opportunities abroad. We are the largest source of public procurement data in Europe. We process and translate public tenders from over 1.000 local, national and international procurement portals and have acquired over 8 million tenders in our database.


Trusted By

KONE
NHS
3M
ABB